Composante
IAE Savoie Mont Blanc
Objectifs
L’objectif de ce module est de mettre en pratique les connaissances acquises durant les semestres précédents (marketing, commerce international, initiation à la stratégie, etc.).
Cet exercice doit vous permettre de:
• comprendre la situation d’une entreprise dans sa globalité,
• synthétiser vos observations et être force de proposition.
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés24h
Pré-requis obligatoires
Potentiellement toutes les matières.
Plan du cours
Lancement du projet
• Compréhension de la problématique de l’entreprise
• Réflexion sur le Business Model pour comprendre la création de valeur
• Proposition de solutions, d’axes de développement international
• Soutenance
Compétences visées
Comprendre la situation d’une entreprise
• Etre capable de synthétiser les informations les plus importantes
• Etre force de propositions
• Communiquer / Faire passer des messages
Bibliographie
Osterwalder A. et Pigneur Y. (2011), Business Model nouvelle génération : Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers, Broché, 288p.