• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Marketing et Communication (MKCO301_EGAY)

  • Composante

    IAE Savoie Mont Blanc

Objectifs

-  Appréhender les trois grands domaines de la démarche marketing (diagnostic marketing, marketing stratégique, marketing opérationnel),

-  Comprendre l'environnement de marché, ses acteurs (consommateurs, distributeurs, concurrents...) et leur influence,

-  Définir le marketing, identifier son rôle, à la fois, dans l'économie et la société,

-  Identifier les nouvelles tendances du comportement des consommateurs : consommation responsable, résistance au marketing, etc... ,

-  Qualifier l'offre à l'aide des concepts marketing (mix marketing, marque, positionnement...),

-  Cerner les enjeux de la fonction communication,

-  Connaître les différents types de communication, leurs méthodes et leurs outils,

-  Présenter un panorama des principales disciplines de la communication.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral18h

Pré-requis obligatoires

Cours " Introduction à la gestion "

Lire plus

Plan du cours

Partie 1 : Les fondamentaux en marketing

Introduction : la démarche marketing

Chapitre 1 : Le diagnostic marketing

Chapitre 2 : Le marketing stratégique

Chapitre 3 : le marketing opérationnel

Partie 2 : Découverte de la communication

Introduction à la communication

Chapitre 4 : Les fondamentaux de la communication

Chapitre 5 : Les différents moyens de communication

Chapitre 6 : Les différents types de communication

Lire plus