• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    SAE203 Mener une étude marketing (SAE203_GACO)

    • Composante

      IUT de Chambéry

    Description

    – Identifier un besoin d’information et une problématique marketing
    – Réaliser une étude documentaire adhoc
    – Mettre en œuvre une démarche d’étude quantitative ou qualitative en utilisant les outils d’enquête
    – Analyser les résultats
    – Réaliser des préconisations en fonction des résultats

    Lire plus

    Objectifs

    – Mener une étude qualitative ou quantitative, en réponse à une problématique commerciale posée initialement (dans tous secteurs d’activité B to B et B to C, secteurs marchands et non marchands, collectivités locales...)
    – Concevoir, administrer et analyser les résultats d’une étude marketing (enquête d’image, notoriété, satisfaction, positionnement, potentialité, faisabilité)
    – Présenter, à l’écrit ou à l’oral, les résultats de l’enquête de manière synthétique
    – Faire des préconisations

    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • TDTravaux Dirigés30h
    • TPTravaux Pratiques15h
    • AUTOAutonomie25h

    Compétences visées

    – Concevoir la démarche marketing

    Lire plus