Anglais et préparation TOEIC (ANGL901_STIC)

Volume horaire: TD : 24h / EAD : 20h

OBJECTIFS

Ce semestre est consacré à l'étude de l'anglais professionnel à travers des thèmes divers tels que l'interculturalité, les techniques de recherche d'emploi en anglais, la structure de l'entreprise et son organisation,etc...

Il sera proposé beaucoup d'activités de prise de parole sous forme de jeux de rôle contextualisant les problématiques liées au monde de l'entreprise.

Une partie du travail sera orientée vers la préparation du test TOEIC et son passage à la fin du semestre

Objectifs spécifiques du semestre

Aborder l'anglais spécifique du monde de l'entreprise et améliorer ses compétences de communication en milieu professionnel.

Préparer le passage du TOEIC proposé en fin de semestre

Objectifs généraux des enseignements d’anglais de la licence

Améliorer la maîtrise des compétences de la communication écrite et orale afin d’atteindre un niveau d’autonomie applicable dans le milieu professionnel et universitaire.

Se rapprocher du niveau B2/ C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CERCL) qui est la norme requise par les milieux professionnels et universitaires.

Informations complémentaires

Concernant les 20h d'enseignement à distance (EAD) associées aux heures de présentiel (TD)

Pour augmenter les heures de pratique de la langue, des activités sont accessibles sur une plate-forme d'enseignement à distance Moodle, ce qui permet d’augmenter le temps d’apprentissage.

Le travail requis sur Moodle est en lien étroit avec le contenu des TD et permet à chaque étudiant, à son rythme, de:

- se préparer pour participer plus efficacement en cours

- consolider ses acquis

- acquérir du vocabulaire

- améliorer sa prononciation

- améliorer sa compréhension orale et écrite.

- réutiliser ses connaissances

Ce travail personnel est essentiel pour atteindre le niveau d'anglais requis en fin de licence ou en Master.

Méthode d'enseignement
Hybride