Cycle de vie, agilité, test et qualité (INFO905_ISC)

Volume horaire: CM : 6h / TD : 18h

Cycles de vie présentés : Waterfall, V, spirales, incrémental.

Plan du cours

• CM : La nécessité de prendre en compte les changements nous guidera vers les méthodes agiles. Parallèlement, la mise en place de la qualité dans les entreprises logicielles sera étudiée notamment avec les modèles CMM et les normes ISO900x. Enfin, un éclairage sur les tests sera fourni à travers les tests automatisés et les approches d'intégration continue.
  • TD & TP : La mise en œuvre des concepts enseignés se fera notamment à travers le projet proposé tout au long de l'année. Cependant, des Travaux pratiques spécifiques seront également proposés notamment pour les tests automatisés, mais aussi pour mettre en œuvre les nouvelles démarches immersives utilisées en entreprise. Ainsi, les étudiants pourront participer à des sessions mettant en œuvre les "Innovation Games" associés à Scrum ou s'entrainer aux techniques du "Lego Serious Play" pour résoudre des conflits.

Lieu(x) à l'étranger