Conception orientée objet 2 (INFO807_ISC)

CM : 7,5h / TD : 7,5h / TP : 12h

Cycle de vie du logiciel et COO

L3 : Conception Orientée Objet

Plan du cours

• CM : - Compléments sur les diagrammes de séquence - Bonnes pratiques sur DC, UC et D. Seq - diagrammes d'états (DE) et diag d'activités (D act) – Pattern GRASP et GOF
  • TD: Vérification et consolidation des acquis du L3 : DC, UC, DO, Dseq – travail individuel et en groupe à la réalisation de diag d'activités et diag d'état – Préparation des Tps
  • TP : Illustration de la démarche incrémentale de construction d'un logiciel opérationnel : travail sur un seul et même sujet tout au long des séances de TPs, réalisation de plusieurs incréments. Pour chacun, proposition des modèles de niveau analyse puis conception, introduction de patterns, génération de code et mise au point. Production de UC, DC, Dseq, D act et DE.