Initiation à la programmation et à la robotique (ROBO701_ERGO)

Au travers de manipulations concrètes associées à des éléments de l’environnement des étudiants (affichage, feux de carrefour, barrières, véhicules, etc.), il s’agit de développer la compréhension de concepts de base de la programmation. Dans un premier temps, la programmation est réalisée à l’aide d’un outil graphique afin de permettre une mise en œuvre rapide. Dans un second temps, la programmation évolue vers le langage Micro-Python. L’outil central est une carte BBC microbit (micro-contrôleur) facile à appréhender associée à de petits modules « maquettes » et un robot mobile.

Apporter à tout étudiant les compétences numériques lui permettant de comprendre les grands concepts de la programmation, et de réaliser la programmation de différents systèmes automatisés « ludiques ».

• Initiation à la programmation et à la robotique - TDTravaux Dirigés20h