Master Histoire, civilisations, patrimoine (M1, M2)

• UFR, Écoles, Instituts :
    • Lettres, Langues et Sciences Humaines
  • Niveau de diplôme : BAC +5
  • Régime(s) d’études :

Le master "Histoire, civilisations, patrimoine" se décline en deux parcours, comportant chacun une année de M1 et une année de M2 :

En fin de M1, des passerelles existent entre les deux formations, sous réserve de l'avis de l'équipe pédagogique.

Capacité d'accueil de la 1ère année : 45

Ces deux parcours étant assez différents dans leurs objectifs comme dans leur organisation, on se reportera à leur descriptif respectif.

Laboratoire(s) partenaire(s)

• Lieu(x) de la formation :

2 années, 4 semestres

• Formation à distance : Non
  • Langue d'enseignement : Français
Métiers du patrimoine
Pratiques, héritages et représentations des espaces transfrontaliers

Modalités d'accès

Modalités de recrutement

Le M1 est ouvert aux titulaires d’un diplôme national conférant le grade de licence dans un domaine de formation compatible avec celui du master, aux titulaires d’un diplôme visé par l’Etat s’il correspond au niveau d’études exigé dans un domaine de formation compatible avec celui du master et aux candidats qui bénéficient d’une validation d’acquis, après examen du dossier. L'admission est prononcée par le chef d'établissement sur proposition du comité de recrutement après examen du dossier de candidature.

Le M2 est ouvert aux candidats qui ont validé, dans la même discipline, une 1ère année d’un diplôme national conférant le grade de master ou une 1ère année d'un diplôme de second cycle visé par l’Etat s’il correspond au niveau d’études exigé ainsi qu’aux candidats qui bénéficient d’une validation d’acquis. L'admission en M2 est prononcée par le chef d'établissement sur proposition du responsable de la formation.

Contacts de la formation

Sylvain-Pierre Milbach