Vers le M2PRO TMT (GEOG806_GM)

CM : 7h

OPTION PREPARATOIRE VERS LE MASTER 2 PRO Tourisme, Montagne, Territoires

Cette option s'inscrit dans le tronc commun des masters Tourisme proposés par l'Université Savoie Mont-Blanc ; les enseignements de ce tronc commun regroupent les étudiants de géographie, les étudiants de gestion (IAE) et les étudiants de droit des collectivités locales (FDE).

Trois enseignements sont proposés :

1. Gouvernance des territoires touristiques, enseignement assuré par les enseignants du département de géographie ;

2. Droit du tourisme, , enseignement assuré par les enseignants de droit ;

3. Marketing des destinations, enseignement assuré par les enseignants de gestion.

Il s'agit d'enseignement de portée générale, ne portant pas spécifiquement sur les destinations montagne. Le but de ce tronc commun est de donner aux futurs professionnels du tourisme, quelle que soit leur discipline, un bagage commun, qui facilitera leur insertion dans la vie professionnelle et qui sera complété par les enseignements de spécialité donnés en master 2, plus spécifiques au tourisme dans les territoires de montagne.

Christophe Gauchon

Email : Christophe.Gauchon @ univ-smb.fr