Vers le M2PRO GAM (GEOG805_GM)

CM : 7h / Terrain : 8h

OPTION PREPARATOIRE VERS LE MASTER 2 Géographie et Aménagement de la Montagne

Le parcours Géographie & Aménagement de la Montagne (GAM), ex-DESS Montagne et Master 2 Pro STADE, est un parcours professionnel visant à préparer les étudiants aux métiers de l’aménagement et de l’environnement en montagne. Il tient compte des connaissances préalables acquises, notamment dans le parcours « aménagement(s) et environnement(s) » de la Licence 3 Géographie & Aménagement, et dans le cadre de ce Master 1.

Cette option préparatoire complète et égalise ces connaissances, car tous les étudiants n’ayant pas effectué la Licence 3 Géographie & Aménagement à l’Université Savoie Mont-Blanc. L’idée est de les confronter concrètement à des problématiques d’aménagement en montagne à l’aide de professionnels de l’aménagement. Des travaux et études de cas sur des thématiques très diverses seront donnés afin que les étudiants construisent leurs connaissances et leur analyse des situations d’aménagement en montagne. Une restitution par groupe sera effectuée lors de la dernière séance. Une sortie sur le terrain aura lieu en début ou en fin de programmation, en fonction de la cohérence par rapport à celle-ci et des disponibilités d’emploi du temps.

Lionel Laslaz

Email : Lionel.Laslaz @ univ-smb.fr