Gestion intégrée des ressources géopatrimoniales (PATR901_GAM)

1 EC au choix parmi 3 proposés dans l’offre de formation du parcours GEOSPHERES (parcours à finalité recherche)

L’étudiant choisira 1 module minimum parmi les 3 indiqués dans la colonne de gauche, dans la mesure où le placement de ces modules est compatible avec les emplois du temps du parcours GAM. Si plus d’1 module est suivi et validé, la meilleure note est retenue.

« L’espace des mobilités : rythmes et rugosités en montagnes » coordonné par X. BERNIER

« Impacts des changements climatiques et sociétaux sur la morphodynamique de la haute montagne » coordonné par P. DELINE

« Gestion intégrée des ressources (géo)patrimoniales » coordonné par F. HOBLEA

4 jours d’enseignement comprenant une sortie sur le terrain d’une journée et des interventions de différents chercheurs.

être confronté à la recherche sur la montagne en géographie et s’imprégner des grandes questions scientifiques.

cursus préalable de géographe conseillé.