Simulation de gestion d'entreprise SIMGEST (GEST703_GTRANA)

Les étudiants du MAE sont éclatés en différentes équipes composées des étudiants de plusieurs filières de l'IAE. La simulation dure une semaine.

En travaillant avec les données d'une entreprise fictive, mise en concurrence avec d'autre entreprises, cette mise en situation  doit permettre aux étudiants de prendre des décisions de gestion avec leur équipe afin de conduire leur entreprise aux meilleurs résultats possibles

application des enseignements reçus en cours de master, notamment en comptabilité, marketing, GRH

Plan du cours

Le jeu se joue sur plusieurs périodes réparties dans la semaine, les décisions de gestion sont prises sur 5 exercices et conduisent à la présentation des résultats devant un jury composé du conseil d'administration de l'entreprise.

• TD : 35.0

Jean-Philippe Clerc