Banque de ressources pédagogiques (GEST21_CCPAY)

CM : 3,5h / TD : 3,5h

En 3 heures . . . amener les jeunes en capacité d’utiliser efficacement le moyen pédagogique e-BRP en autoformation individuelle (  via accès Internet )

• Naviguer efficacement et utilement sur le site du Campus-CFPB  ‘’e-BRP’’
  • Comprendre le ‘’Parcours des thèmes’’ à travailler pendant leur cursus
  • S’organiser en toute autonomie pour avancer régulièrement sur le Parcours et Valider par QCM
  • Exploiter utilement le SUIVI personnel  ‘’embarqué’’  sur  e-BRP
  • Identifier les possibilités d’assistance et suivi à distance : CFPB ou ‘’Cybertuteur’’ (moi-même)
  • + en fin d’année, après avoir appris ou renforcé leurs connaissances en Techniques Bancaires avec le parcours BRP, réussir leur diplôme et leur intégration professionnelle.

Utilisation ordinateur et Internet  +  Motivation   (car ensuite travail seul en autoformation)

Plan du cours

• Présentation Objectifs et déroulement de séance
  • Présentation de l’outil BRP et de ses bons usages  / ‘’parcours prescrit’’ des thèmes à traiter
  • Pause
  • Prise en main individuelle de l’outil,  découverte structure et modalités d’usage, exercidces
  • Synthèse et rappel de leurs objectifs d’avancement BRP pour les mois suivants . . .

Jacky Peres

• Annecy-le-Vieux (74)