Master Management et administration des entreprises (M2)

M2 - Management et administration des entreprises - Alternance

• UFR, Écoles, Instituts :
    • IAE Savoie Mont Blanc
  • Régime(s) d’études :
    • Formation en contrat pro

Ce parcours du master MAE propose une formation généraliste et accélérée aux concepts, méthodes et techniques de la gestion, à des diplômés de l’enseignement supérieur dans des disciplines autres que celles relatives à la gestion (scientifique, technologique, littéraire, artistique …).

La formation permet de compléter un ensemble de compétences liées à un cursus ou des acquis professionnels antérieurs par des compétences en gestion et management à travers les approches comptable, financière, juridique, économique et humaine de l'entreprise. Cette offre de formation correspond particulièrement bien aux besoins des entreprises, que ce soit en termes de conduite de projet, de management, ou pour des métiers liés à la vente, au marketing, aux ressources humaines, etc …

La formation se déroule dans le cadre d'un contrat de professionnalisation sous la forme d'une alternance hebdomadaire d'un à deux jours de formation à l'IAE Savoie Mont Blanc et de trois à quatre jours en entreprise.

Elle comprend environ 430 heures, répartis entre le 1er octobre et le 15 juillet. La période du 15 juillet au 31 août (pouvant aller jusqu’au 30 septembre) se déroule en entreprise, à l’exception d’une journée de soutenance du mémoire en septembre.

Le contrat en alternance peut commencer début septembre et se terminer au plus tard le 30 septembre de l’année suivante.

Plaquette de la formation

Vous êtes intéressés par cette formation et vous souhaitez être alerté(e)s dès que les candidatures seront ouvertes cliquer ici

La formation permet :

• de comprendre le fonctionnement global d'une entreprise, d'identifier et d'analyser ses principales problématiques de gestion,
  • d’exercer des fonctions de cadres managers et diriger une activité dans toutes ses dimensions humaines, techniques et managériales.

Laboratoire(s) partenaire(s)

Autre(s) structure(s) partenaire(s)

Club des Entreprises de l'Université Savoie Mont Blanc

• Effectifs de la formation : 0
  • Lieu(x) de la formation :
    • Annecy-le-Vieux (74)

12 mois

Date de début de la formation

Début octobre.

Date de fin de la formation

Première quinzaine de septembre.

M2 - Management et administration des entreprises - Alternance

Modalités d'accès

• Public cible :

Ce parcours du master MAE s'adresse à des étudiants diplômés d'un bac + 5 (Master 2, titre d'ingénieur, ...) dans un domaine autre que la gestion (scientifique, technologique, littéraire, artistique, etc.). Les candidatures de niveau master 1 sont également étudiées.

Elle est ouverte aux étudiants de moins de 26 ans et n’ayant pas interrompu leurs études pendant plus de deux ans.
    Un parcours est également proposé au titre de la formation continue en partenariat avec l’université de Genève : le parcours franco-suisse en formation continue.

Modalités de recrutement

Le M2 est ouvert aux candidats qui ont validé, dans la même discipline, une 1ère année d’un diplôme national conférant le grade de master ou une 1ère année d'un diplôme de second cycle visé par l’Etat s’il correspond au niveau d’études exigé ainsi qu’aux candidats qui bénéficient d’une validation d’acquis. L'admission en M2 est prononcée par le chef d'établissement sur proposition du responsable de la formation.

La formation se déroulant en alternance, l’admission ne peut être prononcée qu’après le recrutement par un employeur.

• Poursuite d'études :

Doctorat