Domaine transverse

M1-M2 - Histoire - Géographie

2 années, 4 semestres

• Langues d'enseignement

Le parcours Histoire-géographie du master MEEF second degré a pour objectif de préparer au métier d'enseignant d'histoire-géographie en collège ou lycée.

Informations sur ce parcours

Concours : CAPES Histoire géographie

La période d’inscription au concours est définie chaque année par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.education.gouv.fr rubrique Concours, Emplois, Carrières.

Le M1 est ouvert au :

• Titulaire d’une licence dans un domaine compatible avec celui du parcours
  • Titulaire d’un autre master (ou titre équivalent) dans un domaine compatible avec celui du parcours
  • Titulaire d’un autre diplôme français ou de l’espace européen l’espace économique européen (+ Suisse) ou d’un diplôme étranger, passage par l'application E-candidat

L'admission est prononcée par le chef d'établissement sur proposition du comité de recrutement après examen du dossier de candidature.

Le M2* est ouvert au :

• Titulaire de 60 ECTS d’une 1re année de master (ou titre équivalent)
  • Titulaire d’un autre master 2 (ou titre équivalent)

*Le M2 en alternance est réservé aux lauréats du CAPES Histoire Géographie : les étudiants ont le statut de fonctionnaire stagiaire.