TICE pour le FLE (TICE801_FLE)

TD : 15h

Depuis les débuts de l’enseignement assisté par ordinateur dans les années 1970, les technologies de l’information et de la communication se sont rapidement développées et leurs applications dans l’enseignement se sont diversifiées.  Comment ces technologies peuvent-elles enrichir et améliorer l’apprentissage des langues ? Que peut-on faire avec les TICE qu’on ne peut pas faire avec des supports plus classiques ? Quelles sont les ressources, les applications et les outils les plus intéressants pour les enseignants et les apprenants de langues ? Comment peut-on les exploiter, les adapter ou même créer ses propres ressources avec un minimum de connaissances techniques ? Comment ces différentes ressources peuvent-elles être intégrées dans l’enseignement ?