Environnements et objets connectés (CONN701_CREA)

CM : 5h / TD : 10h

Le cours consiste à former les étudiants aux usages et fonctionnements des environnements et objets connectés.

Ce cours (avec d'autres) est en partenariat avec le festival Tous Ecrans de Genève.

Les étudiants travaillent à l'analyse d'environnement et d'objets connectés, puis, en groupe à la réalisation d'un projet pratique mettant en oeuvre les observations faites à partir des projets étudiés. Ces différentes étapes d'analyse, de conception et de réalisation se font sur plusieurs cours du semestre et en partenariat avec le festival Tous Ecran. À l'issu du semestre, les projets réalisés par les étudiants sont présentés au partenaire et accessibles sur Internet.

Nous abordons dans ce cours plus particulièrement les logiques et outils de conceptions, notamment les logiciels et outils tels que Maya, Blender, Unity, Arduino, etc.

Savoir créer des images fixes ou animées

Méthode d'enseignement
En présence