Durabilité et mutation des objets (OBJE01_DII)

Volume horaire

CM : 10h / TD : 20h

Présentation

CM :

Observation et analyse de la durabilité et mutation des objets et outils du numérique, via une approche centrée utilisateur.

 

TD :

Découvrir et s'approprier les langages et technologies du web qui on fait et font encore leurs preuves : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL, CMS WordPress, Responsive Design, Bootstrap.

Les étudiants travail sur des exercices pratiques d'intégration et de modification de codes dans des pages web ou application. Ils utilisent les outils du web pour pouvoir construire, intégrer et modifier des contenus dynamiques ou statiques.

Objectifs

L'objectif est de devenir autonome et polyvalent pour créer des supports web à partir de technologies liées les unes au autres. Connaître et suivre les langages durables qui sont en mutation continue.

Bibliographie

Luke Welling, Laura Thomson, PHP and MySQL Web Development, 2017

https://books.google.fr/books?id=dgInDQAAQBAJ&printsec=frontcover&dq=evolutions+de+la+programmation+internet&hl=en&sa=X&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false

https://www.developpez.com/actu/111472/Evolution-des-langages-de-programmation-en-2016-si-Java-domine-toujours-le-langage-C-serait-il-en-baisse-de-popularite/

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 3

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Chambéry (domaine universitaire de Jacob-Bellecombette - 73)