Mécanique, Design 2 (Packaging) (MODU32_DEPAC)

CM : 8h / TD : 10h / TP : 26h

Concevoir un projet de design packaging  en définissant le besoin, la cible, les usages, valeurs de marques et usagers, les  fonctions et le cahier des charges.

Aboutir à un projet numérisé sur modeleur et à une maquette ou prototype. En tenant compte des problématiques de communication, d'emballage et logistique en lien avec le type de réseau de distribution.

Valider le bon usage des outils méthodologique et approfondir leur pertinence vis-a-vis de la démarche projet.

Valider l'autonomisation de chaque designer dans leur poste. Les performer en créativité.

Passer d'un design scolaire à un design mature

Compétences acquises

Appliquer une démarche marketing, identifier des idées de produits, extraire un brief marketing
Élaborer un cahier des charges