Technologies et procédés de construction / DAO 2D 3D Maquette numérique (MODU11_RSPB)

Dessin de détails constructifs 2D/3D ; Exploitation des plans d’exécution ; Extraction des informations d’un document technique ; Fonctions des composants d’un bâtiment et fonction de l’enveloppe ; Techniques de réalisation GO et principaux procédés et constituants des façades et toitures ; Prise en compte de la conformité aux exigences réglementaires (normes et règlementations) ; Prise en compte de l’impact environnemental dans le choix d’une solution constructive.

Savoir lire, analyser et exécuter un dessin technique 2D/3D. Connaitre la technologie et les procèdes constructifs dans le domaine du bâtiment et dans le respect des règles.

Bases du dessin technique / DAO 2D – 3D/ Lecture de plan

• TD : 44.0