Anglais juridique et commercial (ANGL01_DPNOT)

Faculté de Droit

Les Travaux Dirigés d’anglais juridique et commercial se déroulent sur 20 heures.

Les étudiants travailleront les compétences d’expression et de compréhension orale et écrite, l’interaction. Les rappels des fondamentaux et les approfondissements sont suivis d’activités de communication (travail en binôme, jeux de rôle, prise de parole devant la classe, etc).

La formation en salle est complétée par une autoformation guidée sur une plateforme numérique (renforcement et/ou approfondissement des acquis, entrainements supplémentaires), et par un travail en centre de langues.

Les étudiants doivent, à l’issue du cours :

- Avoir la capacité d’accueillir et d’orienter la clientèle étrangère d’un office notarial, de communiquer sur un plan professionnel (rédaction de courriels, conversation téléphonique).

- Avoir des notions de droit de l’immobilier anglais.

• TDTravaux Dirigés18h

Pré-requis obligatoires

Avoir suivi des cours d'anglais pendant les études supérieures précédant la licence professionnelle.