Conduite de projet professionnel (GEST11_TGIAYA)

CM : 43,75h / TD : 43,75h

Le projet tuteuré de licence professionnelle est un travail de réflexion académique sur une problématique en rapport avec le secteur professionnel de la formation. Il donne lieu à un mémoire qui sera soutenu devant un jury composé d’enseignants et de professionnels.

Ce travail est un moyen privilégié par lequel l’étudiant démontrera ses capacités à :

• Poser clairement une problématique
  • Construire une argumentation
  • Apporter un éclairage original sur le sujet
  • Mobiliser des connaissances et faire référence aux autres réflexions développées sur son sujet
  • Suivre une démarche rigoureuse de réflexion et de recherche documentaire
  • Communiquer par écrit et par oral l’intérêt de la problématique, la méthode et les principales conclusions

Plan du cours

Modalités d'évaluation :

Ce travail fera l’objet tout d’abord d’une pré-soutenance devant l’équipe pédagogique et qui comptera pour 2 ECTS sur les 7 ECTS attribués à la soutenance orale.

La soutenance orale finale durera 45 minutes. Le jury sera composé de 3 personnes (un formateur CCI formation + un enseignant IAE/Fac de droit + un professionnel de l’immobilier extérieur au cursus).

• Annecy-le-Vieux (74)