Evaluation des missions en entreprise (MISE01_TGIAYA)

11 mois en alternance sur le rythme hebdomadaire d’un jour en cours et de quatre jours en agence. L’alternant bénéficie d’un accompagnement en entreprise avec la désignation d’un tuteur entreprise.

Côté équipe pédagogique, un tuteur enseignant assure aussi le suivi et coordonne avec l’entreprise le bon déroulement de la période d’alternance.

Être capable d’exercer le métier d’agent immobilier avec plus ou moins de maitrise en fonction du domaine de travail durant l’alternance : transaction, gestion locative et gestion de syndic de copropriété.

Plan du cours

3 visites sont organisées en entreprise :

• 1ère visite en fin de période d’essai
  • 2ème visite à mi-parcours
  • 3ème visite en fin de parcours

La première visite a pour but d’évaluer l’intégration de l’alternant en entreprise (savoir-être) et de faire le point sur le contenu des missions confiées. Les visites 2 et 3 ont pour but l’évaluation des compétences métiers (savoir-faire) en suivant une grille spécifique à chaque domaine d’activité (transaction, gestion locative ou gestion de syndic).

Claire Salmon

Email : Claire.Salmon @ univ-smb.fr