Méthodologie : Travail d'Etude et de Recherche (METH601_PSY)

Cet enseignement constitue une initiation à la recherche et a pour but d'aboutir à la rédaction d'un rapport présentant un travail mené par l'étudiant lui-même. Il s'agit donc de conduire l'étudiant à mener de bout en bout sa propre recherche: découverte ou approfondissement d'un champ théorique, explicitation des hypothèses, contrôles à effectuer, matériel, passation à réaliser, analyses statistiques, interprétation des résultats, et rédaction finale du rapport.

IMPORTANT. La validation de cet enseignement est conditionnée à la participation à des expériences/séminaires durant l'année. Les étudiants devront justifier auprès de leur enseignant de TER la participation à au moins 2h d'expériences cumulées (bons d'expérience à fournir) ou la présence à au moins deux séminaires de recherche parmi ceux présentés dans la liste communiquée en début d'année (attestations de présence à fournir). La participation aux expériences/séminaires peut se faire au cours du premier semestre et du second semestre.

• TD : 24.0

Méthode d'enseignement