Introduction aux méthodes CM (METH101C1_PSY)

CM : 8h

Cet enseignement doit permettre d'acquérir les outils méthodologiques nécessaires à la démarche de vérification d'une hypothèse théorique.L'étudiant apprendra à mettre en place la méthode systématique d'observation provoquée (expérimentation) dans le but de vérifier des connaissances théoriques. Les T.D. ont pour but la mise en application de la méthode expérimentale en psychologie cognitive et en psychologie sociale. Des expériences princeps en psychologie cognitive et en psychologie sociale seront réalisées par les étudiants lors des séances. Les étudiants seront amenés à travailler sur la passation, le recueil, l’analyse et la vérification des hypothèses théoriques de l’expérience étudiée. Les T.D. donnent lieu à la rédaction d'un compte-rendu de l’expérience qui aura été réalisée en groupe durant la séance.

Sophie Donnadieu

Email : Sophie.Donnadieu @ univ-smb.fr