Licence Histoire (L1, L2, L3)

Enseignement, recherche, patrimoine

• UFR, Écoles, Instituts :
    • Lettres, Langues et Sciences Humaines
  • Régime(s) d’études :

Ce parcours est fondé sur l’acquisition des savoirs, des compétences et des techniques propres aux quatre grandes périodes historiques (Antiquité, Moyen Âge, Temps Modernes, période contemporaine). Les options offertes sont variées, tournées aussi bien vers la géographie que vers le patrimoine, les langues, l'histoire de la Savoie, l’histoire des religions ou celle des mondes non-européens. Elles permettent aux étudiants de diversifier leur formation, et de la colorer en fonction de leur projet professionnel ou de leurs goûts.

A la fin de la deuxième année, une orientation est aussi possible, vers la Licence professionnelle Gestion de projets et structures artistiques et culturels.

En troisième année, des enseignements de préprofessionnalisation permettent de préparer la poursuite d'études dans différents Masters. Ces enseignements comportent un stage de découverte, en milieu professionnel, permettant à chaque étudiant de conforter son projet.

• Lieu(x) de la formation :

3 années, 6 semestres

• Formation à distance : Non