Gestion de carrière (SHN) (GEST506_MCSAY)

Coordinateurs de la matière : Anne Marie Bocquet

Lieu de la formation : Annecy

Période d’enseignement : 1er semestre

Le module « Gestion de carrière » est destiné de façon spécifique aux étudiants sportifs de haut niveau. L’objectif, pour les étudiants, est de présenter et analyser le déroulement de leur carrière sportive.

Ce module vise à l’analyse et la projection, dans le parcours personnel, sportif, professionnel ; l’objectif est de favoriser la prise de recul sur le déroulement de la carrière sportive.

Plan du cours

Le module « Gestion de carrière » est fortement relié au projet sportif et personnel des étudiants, et est structuré de façon à favoriser un suivi adapté à chaque étudiant, en fonction de son parcours.

Le module débouche sur un rapport final orienté sur la présentation de la carrière sportive de l’étudiant, qui intègre le parcours passé et une projection dans le futur, ainsi qu’une analyse des objectifs sportifs et personnels de l’étudiant.

• TD : 8.0

Bibliographie

• Bouchetal Pellegri F., Leseur V., Debois N. (2006), carrière sportive, projet de vie, INSEP Publications, Paris
  • Javerlhiac S. (2014), La reconversion des sportifs de haut niveau, pouvoir et vouloir se former, Presses Universitaires de Rennes, Rennes