Licence Administration économique et sociale (L1, L2, L3)

L3 - Préparation aux métiers de la fonction publique

• UFR, Écoles, Instituts :
    • Faculté de Droit

Dimension internationale

Possibilité d'effectuer la troisième année de Licence dans une université partenaire (programme Erasmus + ou convention bilatérale).

Pour la liste des partenaires :

A partir de la deuxième année, un cours disciplinaire en anglais est dispensé (en droit en L2 "Anglo-American law" et en économie en L3 "International Economic Analysis") en interaction avec l'enseignement d'anglais dispensé en travaux dirigés.

Chaque année, une formation et le passage de l'examen du TOEIC (Test of English for International Communication) sont organisés pour les étudiants désirant obtenir cette certification.

Par ailleurs, les étudiants sont amenés à travailler l’anglais juridique, la candidature à l’emploi en anglais, les techniques de communication et présentation orales, ainsi que la prise de parole devant un auditoire.

• Lieu(x) de la formation :

1 année, 2 semestres

L3 - Préparation aux métiers de la fonction publique