Les métiers de la traduction et leurs problématiques (METI501_LLCE)

Cycle de conférences assuré par différents professionnels de la traduction : traducteurs littéraires, traducteurs techniques, interprètes, traducteurs juridiques, doublage, traduction institutionnelle.

Les professionnels présenteront les caractéristiques de leur profession : formation nécessaire, statut professionnel, moyens de créer un réseau de contacts, potentialités et difficultés dans le domaine du travail.

Les étudiants réfléchiront à la manière dont ils peuvent s'insérer dans ce domaine, en fonction de leurs intérêts et de leurs plans de carrière.

Identifier les différents métiers de la traduction

Connaître les formations et les voies d'accès à chacune des professions de la traduction.

Réfléchir à la manière de développer un projet professionnel dans le domaine de la traduction.

• Les métiers de la traduction et leurs problématiques - CMCours Magistral12h
  • Les métiers de la traduction et leurs problématiques - PROJProjet6h