Espagnol : Langue et communication 2 (ESPA201_LEA)

TD : 20h

Ce cours fait suite à " Espagnol : Langue et communication 1" du S1 de la licence LEA.

Les étudiants développent des compétences en lien avec la compréhension écrite et orale, mais aussi la production écrite et orale.

De manière plus précise, des thèmes variés seront étudiés : le secteur énergétique, les exportations... Le vocabulaire en lien avec ces thèmes et la connaissance des grandes entreprises hispaniques seront approfondis.

Les étudiants sont invités à suivre sur des médias en langue espagnole l'actualité des pays hispaniques, concernant des questions économiques, géopolitiques, touristiques entre autres, et à proposer en début de cours leur interprétation des événements.

Certains points de grammaire étudiés dans le cours "Structures de la langue" du S1 seront revus et une remédiation linguistique individualisée sera proposée dans le cadre de la production écrite.

Espagnol