Web 2 et multimédia (WEB-401_ICC)

TD : 20h

Ce cours permet aux étudiants de finaliser la conception et la réalisation du projet interdisciplinaire de l’année par des TD encadrés par deux enseignants permanents.

A partir de l’observation d’un lieu ou d’une figure particulière (ex le jardin) dans l’espace public, les étudiants doivent dégager une notion (problématique) puis imaginer, réaliser et présenter un dispositif permettant d’y répondre.

La fonctionnalité, les usages sociaux, économiques, politiques, les dimensions plastique et esthétique,  l’implication des codes de ®-PRÉSENTATION, les rituels, les rôles et statuts… Tous ces éléments définissant un lieu seront appréhendés et analysés dans le projet.

-       Articulation entre l’anthropologie du lieu, de la communication et la démarche de création artistique expérimentée durant tout le projet.

-       Conception et réalisation d’un dispositif répondant à des notions artistiques et à des contextes d’usages

-       Référencement du projet (références théoriques et artistiques)

-       Communication sur le projet

Crédits ECTS : 3.0