Méthodologie du travail universitaire 1 (METH101_ICC)

TD : 20h

Visite et utilisation de la BU

Formes, normes et conventions / rédaction, notes en bas de page, bibliographie

Sous formes d'exercices différents, les étudiants expérimentent :

• La recherche et analyses de documents
  • Mise en relations et explications des liens et relations entre les différentes sources choisies
  • Argumentations
  • Mise en forme des informations (mise en page et stratégie)
  • Oral

Travail visible et en lien au carnet de bord électronique développé dans d'autres cours.

La méthodologie de travail universitaire

Apprendre à créer des liens en partant d'une thématique individuelle. A partir de cette problématique les étudiants explorent et argumentent les relations possibles, en utilisant des références variées théoriques dans le champ de l'art, de la philosophie et de l'esthétique. En lien avec leur carnet de bord électronique créé dans les cours de Rudy Rigoudy et Didier Grappe.

Ils s'essayent à des définitions précises de notions, en s'appuyant sur des auteurs qu'ils confrontent et/ou font dialoguer dans des productions très différentes (carnet de bord, fanzine, tag...)