Anglais de spécialité (M4101) (ANGL411_QLIO)

Volume horaire: TD : 10h / TP : 20h

- Approfondissement des acquisitions des semestres précédents.
- Elargissement du champ lexical dans le domaine de la logistique et de la qualité.
- Acquisition des caractéristiques du vocabulaire et de la syntaxe de l'anglais technique et de spécialité

À l'issue du module, l'étudiant doit être capable de :
- Perfectionner seul son anglais « professionnel ».
- Prendre la parole et rédiger des écrits professionnels en tenant compte de la dimension culturelle des mondes professionnels.
- Utiliser différents outils de communication dans le monde du travail (réunion, travail en équipe, visioconférence...)

Compétences acquises

- Comprendre des documents professionnels et techniques de la spécialité et savoir les restituer.
- Produire des supports de communication d'entreprise (plaquette, encart publicitaire pour un produit, un service…)
- Préparer et animer des réunions.
- Développer ses capacités de travail en équipe, notamment en équipe internationale.
- Comprendre l’essentiel des propos d’interlocuteurs anglophones de la spécialité.
- Prise de parole et présentations orales.

M3101 - Anglais Professionnel et Technique

Forme d'enseignement