Système de production (M1304) (SYSP134_QLIO)

- Identifier les activités d’un processus de fabrication d’un produit simple
- Identifier la structure d’un système de production et ses relations internes (aspects fonctionnels et technologiques)
- Identifier le cycle d’une machine de production en fonctionnement en s’appuyant sur des documents techniques, première approche de modélisation
- Identifier les degrés d’automatisation d’un système de production et les différentes tâches de l’opérateur
- Identifier les flux de produits et les flux d’information nécessaires au pilotage et à la production.
- Expérimenter une situation de production ; utiliser des supports de pilotage et de contrôle du processus
- Expérimenter l'élaboration d'un processus de production, conception du poste, des documents, etc.

À l'issue du module, l'étudiant doit être capable de :
- Décrire un système de production, son processus, son organisation,
- Identifier des éléments de pilotage de ce système,
- Identifier les documents techniques d'industrialisation du processus
- Faire une modélisation simple des postes

Il conviendra de construire conjointement la mise en place des modules M1205, M1302 et M1304.

• CM : 4.0
  • TD : 10.0