Environnement juridique, économique et mercatique (MODU214_MMIM3)

Volume horaire: CM : 10h / TD : 15h / TP : 10h

La formation et la validité des contrats (analyse ou exploitation d’un contrat).
La méthodologie juridique (analyse d’une décision de justice, étude d’un cas juridique).
L'entrepreneuriat : les formalités, le projet, l’idée, les défaillances d’entreprises, mais aussi décisions, pouvoir, système d’information, évolution des théories des organisations.
Les techniques d'enquêtes, les études documentaires, les études qualitatives, les études quantitatives, l'intelligence économique et la veille stratégique.
L’analyse du marché, le système d’information, les comportements d’achat des consommateurs, l’environnement, la segmentation, l’offre.

Être capable de :
- exploiter de la documentation juridique.
- résoudre une situation juridique simple.
- appréhender les enjeux de la création d'entreprise et de la prise de décision dans les organisations.
- utiliser les techniques d’enquêtes et de comprendre leur influence sur la décision mercatique.

M1109.

Lieu(x) à l'étranger