Environnement juridique, économique et mercatique (MODU214_MMIM3)

La formation et la validité des contrats (analyse ou exploitation d’un contrat).
La méthodologie juridique (analyse d’une décision de justice, étude d’un cas juridique).
L'entrepreneuriat : les formalités, le projet, l’idée, les défaillances d’entreprises, mais aussi décisions, pouvoir, système d’information, évolution des théories des organisations.
Les techniques d'enquêtes, les études documentaires, les études qualitatives, les études quantitatives, l'intelligence économique et la veille stratégique.
L’analyse du marché, le système d’information, les comportements d’achat des consommateurs, l’environnement, la segmentation, l’offre.

M1109.

• CM : 10.0