Analyses électrochimiques et méthodes chromatographiques CM (CHIM414_MP)

Volume horaire: CM : 12h

Préparation des échantillons.
Etude des différentes méthodes électrochimiques et chromatographiques. Pourront être abordées les techniques suivantes : voltampérométrie, potentiométrie, ampérométrie, polarographie, corrosion.
Chromatographies sur couches minces, sur colonne, chromatographie en phase gazeuse ou en phase liquide, chromatographie à exclusion stérique, chromatographie échangeuse d’ions.
Mesures normatives.

Compréhension et mise en œuvre des techniques d’analyse électrochimique et des méthodes séparatives par chromatographie.

Compétences acquises

Maîtriser les principes et mise en œuvre des techniques d’analyse électrochimique et chromatographique.
Choisir les méthodes en fonction des caractéristiques et des besoins.
Mettre en œuvre un traitement pertinent des données expérimentales.

M1202 « Métrologie et capteurs », M 2204 « Structure des matériaux », M 2301 « Oxydoréduction - Cinétique chimique», M 3303 « Techniques spectroscopiques ».

• Annecy-le-Vieux (74)

Lieu(x) à l'étranger