Conditionnement de signaux analogiques CM (COND331_MP)

Volume horaire: CM : 10h

Amplificateurs linéaires intégrés réels : tension de décalage, produit gain bande, taux de réjection de mode commun.
Principes : fonctionnement linéaire et non linéaire et adaptation d’impédance.
Conditionneurs de signaux : générateurs de courant, filtrage actif second ordre, amplificateurs d’instrumentation, oscillateurs, générateurs de signaux, multiplieurs analogiques, comparateurs, convertisseurs tension-fréquence, fréquence-tension, courant-tension…
Techniques de protection contre le bruit et les signaux parasites de mode commun, de mode série (isolement galvanique, coupleurs optoélectroniques…).

Étudier les techniques de conditionnement d’un signal.

Compétences acquises

Maîtriser le principe du traitement électronique d’un signal analogique issu d’un capteur.
Connaître les techniques permettant de réduire l’influence de perturbations extérieures.

M 2202 « Systèmes électroniques ».

• Annecy-le-Vieux (74)

Lieu(x) à l'étranger