Mathématiques et traitement du signal CM (MATH315_MP)

Volume horaire: CM : 11h

Bases mathématiques : représentation mathématique des signaux, série de Fourier, transformée de Fourier, représentations temporelles et spectrales, convolution.
Techniques de traitement des signaux à temps continu ou à temps discret : systèmes linéaires, notions d'énergie et de puissance, modulation échantillonnage et quantification, transformée de Fourier discrète, autocorrélation, intercorrélation, densité spectrale de puissance, rapport signal/bruit, filtrage.

Comprendre les bases mathématiques et les techniques de traitement des signaux, en particulier des signaux de mesure.

Compétences acquises

Analyser et décrire un signal à l'aide de différentes représentations mathématiques.
Paramétrer les outils logiciels de mesure et d'analyse des signaux en fonction des caractéristiques mathématiques du signal et des besoins d'analyse.
Mettre en œuvre des techniques de traitement du signal.

M 2103 « Analyse et algèbre linéaire ».

• Annecy-le-Vieux (74)

Lieu(x) à l'étranger