Outils mathématiques TD : analyse et algèbre linéaire (MATH213_MP)

Volume horaire: TD : 32h

Approximation de fonctions.
Compléments sur les fonctions de plusieurs variables, formes différentielles, intégrales curvilignes.
Champ de vecteurs.
Courbes paramétrées.
Intégrale double.
Algèbre linéaire : espaces vectoriels, applications linéaires, matrices, déterminant d’une matrice.

Effectuer le traitement mathématique des problèmes abordés dans les modules scientifiques et techniques de la formation, à l'exception des outils mathématiques spécifiques au traitement du signal et aux probabilités qui seront étudiés au semestre 3.

Compétences acquises

Mobiliser différentes notions d’analyse et d’algèbre pour comprendre et analyser rigoureusement les phénomènes physiques.
Utiliser les outils mathématiques nécessaires à la modélisation et à la résolution de problèmes de sciences physiques.
Déterminer des ordres de grandeurs, exécuter des calculs avec rigueur et vérifier la cohérence de résultats en mettant en oeuvre différentes méthodes et raisonnements mathématiques.

M 1105 « Analyse, trigonométrie et nombres complexes », M 1203 « Géométrie - Equations différentielles ».

Forme d'enseignement
Travaux dirigés