Formalisation PPP & outils gestion projet industriel (PPPG215_MP)

Volume horaire: TD : 7h / TP : 8h

Connaissance des parcours possibles au sein du DUT.
Intérêts professionnels, valeurs, motivations, traits de personnalité, expériences professionnelles.
Démarches et outils des techniques de recherche d’emploi.
Analyse d’offres d’emploi…
Gestion de projet industriel :
Equipe projet : répartition des rôles,
Cahier des charges : analyse et compréhension des besoins du client,
Définition des tâches, planification et enchaînement, attribution des ressources,
Outils d’ordonnancement : graphe Pert, diagramme de Gantt.

Acquérir une meilleure connaissance de soi pour bien s’orienter dans ses études et dans sa vie professionnelle.
Déterminer le secteur d’activité ou l’environnement professionnel dans lesquels on souhaite effectuer son stage, élaborer des outils pertinents et efficients concernant sa recherche de stage, acquérir une méthodologie de techniques de recherche de stage et d’emploi.
Appréhender la méthodologie de conduite de projets industriels.

Compétences acquises

Formaliser son projet professionnel : réflexivité, questionnement, analyse, esprit de synthèse, qualités rédactionnelles de mise en forme de l’information, mise en œuvre de plans d’action.
Maîtriser les outils de base de la gestion de projets industriels.

M 1103 « Découverte des métiers et des environnements professionnels et initiation à la démarche de projet », M 1102 « Éléments fondamentaux de la communication ».

Forme d'enseignement
Travaux dirigés