Chaînes de mesures, de contrôle, d'essais CM (MESU421_MP)

Volume horaire: CM : 10h

Synthèse des types et technologies de capteurs. Choix et mise en oeuvre des composants d'une chaîne de mesures, d'essais en réponse à un cahier des charges. Analyse, interprétation, exploitation des résultats.
Contrôle et régulation (Initiation à l'automatique : asservissement, systèmes ouverts et bouclés, PID).

Mobiliser les compétences acquises pour définir et mettre en œuvre une chaîne de mesures, de contrôle, d'essais à partir d'un besoin.

Compétences acquises

Choisir et mettre en œuvre les dispositifs et méthodes de mesures, de contrôle et d'essais en fonction de leurs caractéristiques et des besoins.

M 3104 « Métrologie, qualité, statistiques », M 3301 « Conditionnement de signaux analogiques », M 3302 « Pilotage d’instruments ».

• Annecy-le-Vieux (74)

Lieu(x) à l'étranger