Traitement des données - DAO (TDAO121_MPSA)

Volume horaire: TD : 6h / TP : 24h

Mise en œuvre d'une analyse numérique, comparaison à un modèle théorique et représentations graphiques.
Étude des outils statistiques utiles pour le calcul d'incertitude de mesure : moyenne, écart-type expérimental, droite de régression.
Réalisation de dessins de définition, lecture et analyse de plans de systèmes mécaniques, utilisation de logiciels de DAO ou CAO.

Traiter des données à l'aide d'un logiciel de calcul : analyse numérique et statistique.
Comprendre des systèmes mécaniques et s’initier aux logiciels de DAO ou CAO.

Compétences acquises

Mettre en œuvre un traitement pertinent des données expérimentales à l'aide d'un logiciel de calcul (modélisation mathématique, analyse numérique ou statistique, représentations graphiques).
Effectuer des analyses statistiques pour évaluer l’incertitude associée à un résultat de mesure.
Comprendre un système mécanique par analyse d’un plan et des liaisons entre solides.
Utiliser un logiciel de Dessin Assisté par Ordinateur (DAO) ou Conception Assistée par Ordinateur (CAO).

Programme de mathématiques du lycée des séries S, STI2D, STL.

• Annecy-le-Vieux (74)

Lieu(x) à l'étranger