Langue étrangère tech. & pro. Rédiger informer TD (ANGL34D1_GMP)

Volume horaire: TD : 15h

Formulation de phrases complexes et articulation logique du discours. Argumentation.

Outils de communication professionnelle :
- présenter son cursus et ses projets : rédiger un CV, une lettre de motivation, préparer un entretien d’embauche,
- présenter une entreprise,
- téléphoner et rédiger des courriels: fixer des rendez-vous, demander confirmation, rectifier des erreurs, organiser des réunions.

Outils de communication technique :
- rédiger, exposer, expliquer des procédés complexes en lien avec une thématique du S3,
- rédiger un compte rendu d’expérience.

S’insérer dans le relationnel et le fonctionnement d’une entreprise avec aisance et politesse.
Décrire des activités et des caractéristiques techniques en anglais.

Compétences acquises

Savoir communiquer avec aisance avec des interlocuteurs étrangers, y compris dans la dimension interculturelle.
Communiquer en anglais dans un contexte professionnel dans le domaine de l'emploi (CV, lettre de motivation, entretien d'embauche) et dans le monde de l'entreprise (courriel, note interne, prise de parole en public).
Pratiquer un anglais technique pour s'intégrer dans une équipe internationale s’exprimant en anglais.

M2304.

Forme d'enseignement