Conception mécanique et approfondissement CM (CONS41C1_GMP)

Ecriture de tout ou partie d’un Cahier des Charges Fonctionnel : passage des Fonctions de Service aux Fonctions Techniques
Etudes issues de solutions industrielles actuelles en relation avec les objectifs initiaux choisis dans des domaines privilégiant la diversité technologique et couvrant impérativement :
- les différents secteurs d’activité,
- les différentes séries de pièces,
- les différentes puissances,
- les différentes technologies d’obtention de pièces,
- les différentes technologies d’assemblages.
Constitution d'un dossier technique complet répondant à un cahier des charges à destination de l'industrialisation.
Sensibiliser à l’optimisation du triptyque « coûts – délais - qualité » à travers des activités de synthèse, d'activités d'équipe (ingénierie simultanée).
Proposer des solutions nouvelles voire innovantes grâce à l’information (veille technologique, management de l'innovation) continuelle et l’analyse systématique des nouveautés technologiques.

Travail collaboratif du cahier des charges fonctionnel à la production d’un dossier technique complet
Développer les outils d’innovation

Activités faisant appel à l’ensemble des contenus des fiches des semestres précédents de conception, de production, des méthodes, de métrologie, de mécanique, de DDS, de SDM, de EEA

• CM : 2.0