Conception mécanique, dimensionnement structures (TRAN415_GMP SA)

Modélisation, calcul et analyse des résultats avec recadrage éventuel.
Application sur des cas concrets en ayant pour objectifs principaux de tirer des conclusions sur la modélisation, la validation, la modification ou l’amélioration du cas étudié.
Vérifier sur les cas traités la convergence ou de la divergence des résultats entre l’utilisation de modèles dépouillés et traités manuellement et l’utilisation d’un outil numérique (qui nécessite parfois une simplification du modèle).
Approfondissements sur outils spécifiques.

Ce module transversal utilise les connaissances acquises notamment en mécanique, DdS, SdM et bureau d’étude pour modéliser des mécanismes réels en vue de leur pré-dimensionnement.

Statique, dynamique, matériaux, DDS, contraintes, méthodes énergétiques, bureau d’étude, méthodes, production.

• TD : 14.0
  • TP : 16.0