Etudes et réalisation d'ensembles pluritechnologiques CM (EREP23C1_GEII)

Analyser une solution technique existante, et comprendre le rôle des différents composants
Exploiter la documentation de ces composants et identifier les informations pertinentes
Planifier son travail : identifier les différentes étapes de la réalisation depuis l’étude jusqu’à la validation, identifier les ressources nécessaires (moyens mobilisés pour la fabrication, par exemple : production d’un circuit imprimé ; moyens mobilisés pour la validation)
Valider une solution technique (mesures ou simulations) en respect d’un cahier des charges,
Rédiger les documents techniques associés au projet.

Acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans un contexte de projet à caractère industriel réalisé en équipe.
Consolider et s'approprier les connaissances acquises ou en cours d'acquisition en impliquant l'ensemble des disciplines.
Se familiariser avec l’activité de réalisation en prolongement d’une étude fonctionnelle : comprendre comment une fonction se concrétise à travers un sous-ensemble, valider une solution avant sa réalisation à l’aide de la simulation.

M 1206 (CP1), M 1202 (R1), M 1203 (ER1) et de façon générale S1

• CM : 5.0