Gros oeuvre et second oeuvre (MODU212_GCCD)

Fonctions de l’enveloppe (résistance mécanique, thermique, acoustique,)

Principaux procédés et constituants des façades et toitures (charpentes, couvertures, étanchéité, bardage, isolation, menuiseries extérieures, …)

Exploitation des extraits de pièces écrites

Prise en compte de l’impact environnemental dans le choix d’une solution constructive (utilisation de l’analyse du cycle de vie matériaux, prise en compte des critères de la conception bioclimatique, …)

Interfaces entre corps d’état : tolérances dimensionnelles, plans de synthèse, limites de prestations, …

Prise en compte de la conformité aux exigences réglementaires (REEF…)

Dessin de détails constructifs.

Ce module complète le module M1102 en intégrant gros oeuvre, enveloppe du bâtiment et second oeuvre, en abordant la réglementation de construction et en introduisant des critères de construction durable

Modules M1102 (Gros œuvre en bâtiment), M1201 (Bases des opérations de construction)

• CM : 10.0
  • TD : 4.0