Projet Personnel et Professionnel (MODU325_GCCD)

Intégrer l’expérience professionnelle acquise en stage

par exemple,

• ateliers d’échanges de réflexion sur les diverses possibilités post-DUT ;
  • analyse des offres d’emploi et offres de formation ;
  • rencontre avec des professionnels, des anciens diplômés;
  • réactivation des techniques de recherche d’emploi ;
  • présentation des possibilités de formation tout au long de la vie (CIF, VAE, …)
  • analyser les compétences acquises lors du stage fait en S2 voire d’autres expériences professionnelles ou personnelles et reprendre son CV.

Évaluation : écrite ou orale (dossier, exposé, carnet de bord papier ou e-portfolio) sur la restitution de l’expérience vécue et son impact sur l’évolution du ou des projets des étudiants

Permettre à l’étudiant de construire son parcours post-DUT : connaissances sur les formations complémentaires au DUT et sur les parcours post DUT, sur la formation tout au long de la vie.

Savoir déchiffrer une offre d’emploi, une offre de formation.

Un premier positionnement de l’étudiant entre le secteur d’activité visé et ses motivations peut se faire.

Permettre à l’étudiant de transformer son vécu de premier stage en expérience capitalisable,

Aider à élaborer des outils pertinents et efficients concernant sa recherche d’emploi

Modules PPP des semestres précédents, modules coeur de métier, stages, projets tutorés, …

• TD : 20.0