Langues et cultures étrangères (MODU232_CSSAP)

TD : 10h / TP : 15h

Approfondir la langue de spécialité tout en développant des capacités à communiquer en langue étrangère avec le monde professionnel.

• Etre capable de développer un point de vue sur un sujet d’actualité.
  • Développer les capacités de communiquer à l’écrit comme à l’oral (techniques de présentations niveau 2 et rédaction de rapports, notes de synthèses…).
  • Rédiger un CV et une lettre de motivation.
  • Se préparer à un entretien.
  • Inscrire le travail dans des dispositifs en lien avec des acteurs et des actions à l’échelle européenne et internationale.
  • Organiser des informations dans une perspective argumentative.
  • Produire des écrits, des oraux et des supports adaptés au contexte de communication.
  • Etablir des relations de qualité dans le respect des publics, individus et/ou groupes accueillis et rencontrés, par un accompagnement qui suscite leur participation.
  • Intégrer la dimension européenne et internationale de son exercice professionnel dans une perspective d’ouverture et de développement culturel et social global.
  • Clarifier les enjeux identitaires et culturels pour intégrer la dimension culturelle et interculturelle dans la relation.

• Annecy-le-Vieux (74)