Langues et cultures étrangères (MODU132_CSSAP)

TD : 11h / TP : 15h

Prendre conscience de l’existence d’une langue de spécialité et développer des capacités à communiquer en langue étrangère (oral, écrit).

• Comprendre un document d’actualité ou d’intérêt général.
  • Etre capable de communiquer sur des questions d’actualité liées au monde professionnel, à l’oral comme à l’écrit.
  • Faire une présentation orale (exposé) d’un produit, d’un service, d’un projet ou d’un processus.
  • Inscrire le travail dans des dispositifs en lien avec des acteurs et des actions à l’échelle européenne et internationale.
  • Organiser des informations dans une perspective argumentative.
  • Produire des écrits, des oraux et des supports adaptés au contexte de communication.
  • Etablir des relations de qualité dans le respect des publics, individus et/ou groupes accueillis et rencontrés, par un accompagnement qui suscite leur participation.
  • Intégrer la dimension européenne et internationale de son exercice professionnel dans une perspective d’ouverture et de développement culturel et social global.
  • Clarifier les enjeux identitaires et culturels pour intégrer la dimension culturelle et interculturelle dans la relation.

• Annecy-le-Vieux (74)